DÉCLARATION DE GARANTIE

Garantie américaine (v. 100215)

Pour les ventes d’équipement de réfrigération Traulsen (« Équipement ») aux États-Unis, Traulsen garantit à l’acheteur initial de l’Équipement (« Acheteur ») que Traulsen transmettra l’Équipement libre de tout privilège, sûreté ou grèvement créés par, à travers ou sous Traulsen. Traulsen garantit en outre que pendant une période de trois (3) ans à compter de la plus éloignée des deux dates suivantes, à savoir (a) la date de livraison au transporteur public ou (b) la date d’installation (la « Période de garantie nationale »), mais en aucun cas, la Période de garantie nationale ne commencera plus de trois mois après la date de livraison au transporteur général, sauf accord contraire des parties par écrit, dans le cadre d’une utilisation normale et d’une installation et d’un entretien appropriés, tels que déterminés par Traulsen, de l’Équipement : a) se conformera aux spécifications fournies par Traulsen (« Spécifications ») et b) sera exempte de défauts importants en matière de matériaux et d’exécution.

La période de garantie des compresseurs est prolongée de deux (2) ans supplémentaires au-delà de la Période de garantie nationale. Dans le cas d’un compresseur non conforme, Traulsen doit fournir un compresseur de remplacement; toutefois, tous les coûts d’installation, de recharge et de réparation relèvent de l’acheteur. Dans le cas d’une pièce non conforme, l’Acheteur doit retourner la pièce à Traulsen dans les 30 jours à compter de la date de réparation. Si une pièce défectueuse réclamée n’est pas retournée à Traulsen dans les 30 jours, le droit à la garantie sera annulé.

En outre, Traulsen offre une garantie à vie sur le boîtier des charnières à cames et les poignées de flux de travail. Dans le cas d’un boîtier non conforme pour une charnière à came ou une poignée de flux de travail, Traulsen fournira une pièce de remplacement. Toutefois, l’Acheteur sera responsable de tous les autres coûts de remplacement, y compris, mais sans s’y limiter, l’installation et la main-d’œuvre.

La garantie domestique ne s’applique pas : (a) aux composants consommables ou aux articles d’usure ordinaire; (b) aux composants qui peuvent être retirés sans l’aide d’outils, y compris, mais sans s’y limiter, les joints, les broches d’étagère et les ampoules électriques; (c) à l’utilisation de composants ou de pièces de l’Équipement qui ne sont pas fournis par Traulsen ou spécifiés par Traulsen dans le manuel de l’utilisateur, comme indiqué sur le site Web de Traulsen; ou (d) aux dommages résultant d’un incendie, de l’eau, d’un cambriolage, d’un accident, d’un abus, d’une mauvaise utilisation, d’un transit, d’un cas de force majeure, du terrorisme, de surtensions, d’une mauvaise installation ou de réparations ou d’une installation par des tiers non autorisés.

Pour les unités Traulsen achetées pour être utilisées avec un condenseur fourni par un tiers, cette garantie standard s’appliquera uniquement aux composants contenus dans l’unité au point de raccordement des lignes de réfrigération menant au condenseur du tiers.

En cas de violation des garanties énoncées ci-dessus (la « Garantie nationale »), Traulsen, à la discrétion de Traulsen et en tant que seul recours de l’Acheteur, réparera ou remplacera, y compris les coûts de main-d’œuvre, tout équipement non conforme, à condition que (a) pendant la période de garantie, Traulsen soit rapidement notifié par écrit dès la découverte de la non-conformité avec une explication détaillée de toute défaillance alléguée; (b) Traulsen ait une possibilité raisonnable d’enquêter sur toutes les réclamations; et (c) l’examen par Traulsen de toute pièce prétendument défectueuse confirme ces défauts allégués et que les défauts n’ont pas été causés par une mauvaise utilisation, une négligence, une installation incorrecte, une modification ou une réparation non autorisée ou un essai incorrect. Traulsen se réserve le droit, à sa demande, de demander à l’Acheteur d’expédier la pièce prétendument défectueuse à Traulsen pour inspection et confirmation du défaut. Aucun Équipement ne peut être retourné sans l’accord de Traulsen.

L’Acheteur est seul responsable de déterminer si l’Équipement est adapté à un usage particulier et adapté à la demande de l’Acheteur. En conséquence et en raison de la nature et de la manière de l’Équipement de Traulsen, Traulsen n’est pas responsable des résultats ou des conséquences de l’utilisation, de la mauvaise utilisation ou de l’application de son Équipement.

CETTE GARANTIE NATIONALE DÉFINIT L’ÉTENDUE DE LA RESPONSABILITÉ DE TRAULSEN POUR LES VENTES AUX ÉTATS-UNIS. SAUF COMME INDIQUÉ CI-DESSUS, TRAULSEN NE DONNE AUCUNE GARANTIE OU REPRÉSENTATION DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE (Y COMPRIS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER). EN AUCUN CAS, LA RESPONSABILITÉ DE TRAULSEN EN RELATION AVEC L’ACCORD OU LA VENTE DE L’ÉQUIPEMENT NE DÉPASSERA LE PRIX D’ACHAT DE L’ÉQUIPEMENT FAISANT L’OBJET DE LA RÉCLAMATION. EN AUCUN CAS TRAULSEN NE SERA RESPONSABLE DE TOUTE PERTE D’UTILISATION, PERTE DE PRODUIT, PERTE DE PROFIT, OU DE TOUT AUTRE DOMMAGE INDIRECT, ACCESSOIRE, SPÉCIAL OU CONSÉCUTIF RÉSULTANT DE CETTE GARANTIE, MÊME SI TRAULSEN A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

GARANTIE à l’exportation (v. 100215)

Pour les ventes d’équipement de réfrigération Traulsen (« Équipement ») en dehors des États-Unis, Traulsen garantit, uniquement pour les pièces et non la main-d’œuvre, à l’acheteur initial de l’Équipement (« Acheteur ») que Traulsen transmettra l’Équipement libre de tout privilège, sûreté ou grèvement créés par, à travers ou sous Traulsen. Traulsen garantit en outre que pendant une période d’un (1) an à compter de la date de livraison au transporteur public (la « Période de garantie à l’exportation »), sauf accord contraire des parties par écrit, dans le cadre d’une utilisation normale et sous réserve d’une installation et d’un entretien appropriés tels que déterminés par Traulsen, l’Équipement : a) se conformera aux Spécifications fournies par Traulsen et b) sera exempte de défauts importants en matière de matériaux et d’exécution. Il incombe à l’utilisateur final d’organiser l’expédition de l’exportation.

La Garantie à l’exportation ne s’applique pas : (a) aux composants consommables ou aux articles d’usure ordinaire; (b) aux composants qui peuvent être retirés sans l’aide d’outils, y compris, mais sans s’y limiter, les joints, les broches d’étagère et les ampoules électriques; (c) à l’utilisation de composants ou de pièces de l’Équipement qui ne sont pas fournis ou spécifiés par Traulsen dans le manuel de l’utilisateur, comme indiqué sur le site Web de Traulsen; ou (d) aux dommages résultant d’un incendie, de l’eau, d’un cambriolage, d’un accident, d’un abus, d’une mauvaise utilisation, d’un transit, d’un cas de force majeure, du terrorisme, de surtensions, d’une mauvaise installation ou de réparations ou d’une installation par des tiers non autorisés.

Pour les unités Traulsen achetées avec un condenseur fourni par un tiers autre que Traulsen, cette garantie standard s’appliquera uniquement aux composants contenus dans l’unité au point de raccordement des lignes de réfrigération menant au condenseur du tiers.

En cas de violation des garanties énoncées ci-dessus (la « Garantie à l’exportation »), Traulsen, à la discrétion de Traulsen et en tant que seul recours de l’Acheteur, réparera ou remplacera, mais à l’exclusion de la main-d’œuvre, du fret, des frais d’exportation, des frais d’emballage, de tout équipement non conforme, à condition que (a) pendant la période de garantie à l’exportation, Traulsen soit rapidement notifié par écrit dès la découverte de la non-conformité avec une explication détaillée de toute défaillance alléguée; (b) Traulsen ait une possibilité raisonnable d’enquêter sur toutes les réclamations; et (c) l’examen par Traulsen de cette pièce d’Équipement confirme cette non-conformité alléguée et que les non-conformités n’ont pas été causées par une mauvaise utilisation, une négligence, une installation incorrecte, une modification ou une réparation non autorisée ou un essai incorrect. Traulsen se réserve le droit, à sa demande, de demander à l’Acheteur d’expédier la pièce prétendument défectueuse à Traulsen pour inspection et confirmation du défaut. Aucun Équipement ne peut être retourné sans l’accord de Traulsen.

L’Acheteur est seul responsable de déterminer si l’Équipement est adapté à un usage particulier et adapté à la demande de l’Acheteur. En conséquence et en raison de la nature et de la manière de l’Équipement de Traulsen, Traulsen n’est pas responsable des résultats ou des conséquences de l’utilisation, de la mauvaise utilisation ou de l’application de son Équipement.

CETTE GARANTIE À L’EXPORTATION DÉFINIT L’ÉTENDUE DE LA RESPONSABILITÉ DE TRAULSEN POUR LES VENTES À L’EXTÉRIEUR DES ÉTATS-UNIS. SAUF COMME INDIQUÉ CI-DESSUS, TRAULSEN NE DONNE AUCUNE GARANTIE OU REPRÉSENTATION DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE (Y COMPRIS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER). EN AUCUN CAS, LA RESPONSABILITÉ DE TRAULSEN EN RELATION AVEC L’ACCORD OU LA VENTE DE L’ÉQUIPEMENT NE DÉPASSERA LE PRIX D’ACHAT DE L’ÉQUIPEMENT FAISANT L’OBJET DE LA RÉCLAMATION. EN AUCUN CAS TRAULSEN NE SERA RESPONSABLE DE TOUTE PERTE D’UTILISATION, PERTE DE PRODUIT, PERTE DE PROFIT, OU DE TOUT AUTRE DOMMAGE INDIRECT, ACCESSOIRE, SPÉCIAL OU CONSÉCUTIF RÉSULTANT DE CETTE GARANTIE, MÊME SI TRAULSEN A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.